Procédure d’association télécommande/voiture sur Nikko Velocitrax
Les véhicules Nikko en 2.4 GHz ne possèdent pas de quartz. Afin de lier faire correspondre la télécommande avec le véhicule, une procédure d’association doit être réalisé lors de la première mise en route.
Ce tutoriel a pour but de décrire la procédure d’association entre la télécommande et la voiture pour les véhicules Nikko Velocitrax.
Procédure
Etape 1 : retirer les piles dans la télécommande, s’il y en a.
Etape 2 : positionner l’interrupteur « marche/arrêt » du véhicule sur la position « off » (rond).
Etape 3 : mettre la batterie dans le véhicule. La batterie doit être chargée et en bon état de fonctionnement, sinon la procédure d’association ne fonctionne pas, ou mal.
Etape 4 : positionner l’interrupteur « marche/arrêt » du véhicule sur la position « on » (trait).
Etape 5 : mettre les piles dans la télécommande.
Effet : le véhicule va effectuer une séquence d’initialisation, en tournant une chenille en avant et en arrière deux fois. Le véhicule est désormais associé avec la télécommande, ce qui permet son utilisation.
Mon fils a reçu ce jouet pour Noël. Nous sommes arrivés à le synchroniser une seule fois mais ne fonctionnait avec un délai sur les commandes. Nous avons laissé le jouet une semaine et depuis plus moyen de le re synchroniser. Changer les piles de la télécommande et recharger le velocitrax ne change rien…
Évidemment nous n’avons plus le ticket de caisse….
Au secours…