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Mighty Max
Citation de Julien le 22 février 2021, 23 h 29 minBonjour à tous,
Super dénichage du jour!
Un Mighty Max pratiquement neuf.
Sauf que la batterie est HS.
Bien sûr il serait raisonnable de conserver ce petit bolide en l'état mais je me connais.
Au programme:
1- démontage, parce que j'aime bien savoir comment c'est conçu.
2- changer les roues et pneus parce qu'avec cette monte d'origine à part sur route ça passera nulle part.
3- changer les paliers nylon par des roulements à billes.
4- changer les amortisseurs par des bains d'huile.
5- changer toute la transmission (arbre, différentiels, cardans, fusées)
Bonjour à tous,
Super dénichage du jour!
Un Mighty Max pratiquement neuf.
Sauf que la batterie est HS.
Bien sûr il serait raisonnable de conserver ce petit bolide en l'état mais je me connais.
Au programme:
1- démontage, parce que j'aime bien savoir comment c'est conçu.
2- changer les roues et pneus parce qu'avec cette monte d'origine à part sur route ça passera nulle part.
3- changer les paliers nylon par des roulements à billes.
4- changer les amortisseurs par des bains d'huile.
5- changer toute la transmission (arbre, différentiels, cardans, fusées)
Fichiers téléversés :
Citation de Grosnain le 23 février 2021, 14 h 51 minBelle petite trouvaille!
Il est rare ou bien les pièces sont chères, sur LBC en tout cas.
Bon bricolage et continu tes photos, elles sont belles!
Belle petite trouvaille!
Il est rare ou bien les pièces sont chères, sur LBC en tout cas.
Bon bricolage et continu tes photos, elles sont belles!
Citation de Julien le 24 février 2021, 9 h 10 minMerci.
J'ai eu un problème.
La platine variateur/récepteur a grillé.
Après enquête, il n'y a plus que la marche arrière qui fonctionne, même le servo de direction semble HS.
Je vais essayé d'installer un variateur/récepteur et un servo de MHD Mini (1/18).
Il faudra que je modifie la prise pour la batterie (en tamiya car j'ai des batteries adaptées), que j'adapte tout pour le servo, et que je raccorde le moteur.
Mais je pense que ça vaut le coût, j'adore ce petit buggy.
J'en profiterai bien pour changer le moteur mais je ne sais pas trop quoi mettre à la place.
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur car c'est un peu la jungle.
Merci.
J'ai eu un problème.
La platine variateur/récepteur a grillé.
Après enquête, il n'y a plus que la marche arrière qui fonctionne, même le servo de direction semble HS.
Je vais essayé d'installer un variateur/récepteur et un servo de MHD Mini (1/18).
Il faudra que je modifie la prise pour la batterie (en tamiya car j'ai des batteries adaptées), que j'adapte tout pour le servo, et que je raccorde le moteur.
Mais je pense que ça vaut le coût, j'adore ce petit buggy.
J'en profiterai bien pour changer le moteur mais je ne sais pas trop quoi mettre à la place.
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur car c'est un peu la jungle.
Fichiers téléversés :Citation de Grosnain le 25 février 2021, 11 h 56 minEssaie une platine de ne14, ça sera suffisant pour faire tourner la bete, mais tu perds eventuellement le 2,4ghz. En continue la platine peut prendre jusque 7A et 15A en pic d'une minute à 9.6v pour un petit modèle je pense que c'est adapté,non.
Apres si tu as plus de sousous... fais toi plaisir et passe même en brushless
Je pense que pour le moteur tu es limité vis à vis de l'emplacement du moteur à moins de beaucoup bricoler
Essaie une platine de ne14, ça sera suffisant pour faire tourner la bete, mais tu perds eventuellement le 2,4ghz. En continue la platine peut prendre jusque 7A et 15A en pic d'une minute à 9.6v pour un petit modèle je pense que c'est adapté,non.
Apres si tu as plus de sousous... fais toi plaisir et passe même en brushless
Je pense que pour le moteur tu es limité vis à vis de l'emplacement du moteur à moins de beaucoup bricoler
Citation de Julien le 28 février 2021, 9 h 44 minIl semblerait que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi.
Après avoir bien cherché j'ai trouvé cette vidéo.
Pour ceux qui voudraient modifier leur m Nikko Mighty Max.
https://youtu.be/hHXNXEEA7RI
Il semblerait que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi.
Après avoir bien cherché j'ai trouvé cette vidéo.
Pour ceux qui voudraient modifier leur m Nikko Mighty Max.
Citation de Julien le 20 mars 2021, 19 h 22 minSuite du projet.
1ere étape, changer les paliers nylon classiques chez Nikko pour des roulements à billes.
Dimensions 10x6x3.
Je n'ai pas procéder au changement des paliers des différentiels pour le moment.
Suite du projet.
1ere étape, changer les paliers nylon classiques chez Nikko pour des roulements à billes.
Dimensions 10x6x3.
Je n'ai pas procéder au changement des paliers des différentiels pour le moment.
Fichiers téléversés :
Citation de Julien le 20 mars 2021, 19 h 47 minEt le plus difficile est résolu.
- J'ai finalement opté pour le variateur récepteur FTK-furio-040.
C'est un 2 en 1 qui équipe le FTX Furio notamment.
Le 040 est équipé d'un port servo en 3 fils, indispensable au vu du servo à installer.
Je l'ai simplement installer avec du double face sur le cache en plastique qui abritait la platine électronique car je ne voulais pas tout découper dans un premier temps.
- Attention car avec ce modèle il faut la télécommande compatible, à savoir la FUNTEK FTKMT4/42.
Elle est équipée d'une molette de réglage qui permet de brider la puissance du moteur. Pratique pour les premiers tours de roues.
- J'ai opté pour un micro servo Turnigy tgy-9025mg.
La taille correspond pratiquement à celui d'origine.
Il est en 3 fils comme tout les micro servo 9g que j'ai pu voir.
L'importance du récepteur variateur en 3 fils joue donc à ce niveau.
Avec un peu de bricolage j'ai découpé un palier fourni avec le servo pour le caler sur la roues 25T du servo et ensuite l'insérer dans le support de transmission et du sauve servo d'origine.
Pour le test je ne l'ai bloqué au châssis qu'avec du double face mais je vais réaliser 2 équerres en métal que je fixerait au châssis pour pouvoir visser le servo dessus.
Pour pouvoir installer le servo j'ai du couper les fixations existantes sans quoi il ne rentrait pas.
J'ai changé les roues pour un modèle plus off road, ce qui lui confère un allure de monter truck.
Enfin je n'ai pas remonté l'aileron arrière car je préfère le look sans.
Donc au final il n'a plus grand chose à voir avec le Mighty Max d'origine.
Mais je l'ai testé dans mon jardin et sans la rue avant de l'emmener sur mon spot et... Il n'a plus rien à voir avec celui d'origine.
C'est une petite bombe !
Il ne me reste plus qu'à le redémonter entièrement, encore, pour graisser les différentiels car là ça craque dès que je freine.
J'en profiterai pour prendre les mesures des roulements de différentiels.
Voilà, ce projet est fini, pour le moment.
Et le plus difficile est résolu.
- J'ai finalement opté pour le variateur récepteur FTK-furio-040.
C'est un 2 en 1 qui équipe le FTX Furio notamment.
Le 040 est équipé d'un port servo en 3 fils, indispensable au vu du servo à installer.
Je l'ai simplement installer avec du double face sur le cache en plastique qui abritait la platine électronique car je ne voulais pas tout découper dans un premier temps.
- Attention car avec ce modèle il faut la télécommande compatible, à savoir la FUNTEK FTKMT4/42.
Elle est équipée d'une molette de réglage qui permet de brider la puissance du moteur. Pratique pour les premiers tours de roues.
- J'ai opté pour un micro servo Turnigy tgy-9025mg.
La taille correspond pratiquement à celui d'origine.
Il est en 3 fils comme tout les micro servo 9g que j'ai pu voir.
L'importance du récepteur variateur en 3 fils joue donc à ce niveau.
Avec un peu de bricolage j'ai découpé un palier fourni avec le servo pour le caler sur la roues 25T du servo et ensuite l'insérer dans le support de transmission et du sauve servo d'origine.
Pour le test je ne l'ai bloqué au châssis qu'avec du double face mais je vais réaliser 2 équerres en métal que je fixerait au châssis pour pouvoir visser le servo dessus.
Pour pouvoir installer le servo j'ai du couper les fixations existantes sans quoi il ne rentrait pas.
J'ai changé les roues pour un modèle plus off road, ce qui lui confère un allure de monter truck.
Enfin je n'ai pas remonté l'aileron arrière car je préfère le look sans.
Donc au final il n'a plus grand chose à voir avec le Mighty Max d'origine.
Mais je l'ai testé dans mon jardin et sans la rue avant de l'emmener sur mon spot et... Il n'a plus rien à voir avec celui d'origine.
C'est une petite bombe !
Il ne me reste plus qu'à le redémonter entièrement, encore, pour graisser les différentiels car là ça craque dès que je freine.
J'en profiterai pour prendre les mesures des roulements de différentiels.
Voilà, ce projet est fini, pour le moment.
Fichiers téléversés :